Bienvenue à la 24ème BeJam à Berne du 2 au 5 Juin 2017

22.03.2017: actuellement, la list des participantes est pleine, nous sommes desolé que nous ne pouvons plus accepter des inscriptions (même la liste d'attente est plaine)

La BernerJam aura lieu à PROGR, centre de production culturelle dans le cœur de Berne. Nous allons danser pendant quatre jours pendant la Pentecôte.
Nous dansons dans un grand et deux petits espaces. L'aula est normalement libre pour danser sans structures (free jamming). Dans les petits espaces nous offrons des laboratoires et des sessions structurées. Nous considérons l'engagement et le plaisir mais aussi ta propre conscience de ta responsabilité et l'attention en général comme des bases de la danse et de la vie commune comme éléments importants de la jam.


Vendredi

Arrivée à PROGR dès 14:00
14:30 jusque 17:00 ScoreJam, si tu veux participer, sois ponctuel (pas d'entrée après 14:30:)
à partir de 18:00: inscriptions & buffet-dîner
20.00 cercle d'ouverture de la jam, échauffement & jam dans l'aula

Samedi

09:00 petit-déjeûner
10:30 - 12:30 échauffement puis Jam
13:00 - 14:00 dîner
des 14:15 Jam libre dans l'aula, laboratoires & sessions structurées dans les petits studios
19:00 - 20:00 souper
dès 20:30 Jam libre dans l'aula

Dimanche

09:00 petit-déjeûner
10:30 - 12:30 échauffement puis Jam
12:30 - 13:30 dîner
des 14:00 Jam libre dans l'aula, laboratoires & sessions structurées dans les petits studios
19:00 - 20:00 souper
dès 20:30 Jam libre dans l'aula

Lundi

09:00 petit-déjeûner, buffet/brunch jusqu'à 13.00
10.30 - 13.00 échauffement puis Jam
13.00 - 13.30 rangement des affaires personnelles
13.30 - 14.30 rangement des espaces de danse, cercle de fin
15.00 clôture de la jam

Laboratoires...
Les laboratoires sont des ateliers de 2 heures, dans lesquels 10 à 15 personnes dansent et explorent sur la base d'une structure ou un thème. Les laboratoires sont présentés et accompagnés par quelqu'un. Exemples de thèmes : Fleuve et fluidité; handicapé; saute & attrape ... Si tu as une proposition pour un laboratoire, décris ton idée dans le formulaire d'inscription.

La vie pendant la jam et où dormir...
Il y a un nombre de places pour dormir dans les studios. Mais on est en plein centre-ville - ce n'est pas trop tranquille ... S'il te plaît emporte ton sac de couchage et une matelas de camping si tu veux passer les nuits à PROGR. Ceux qui préfèrent dormir sous tente ou à la belle étoile peuvent réserver une place au camping d'Eichholz. Il y a aussi une auberge de jeunesse à 10 minutes à pied (voir aussi les liens en bas de la page).

Entre la danse, les repas et de nouveau la danse, la rivière de l'Aar t'invite à emprunter ses petits chemins pour flâner et un bain rafraîchissant. La rivière est accessible à 5 minutes à pied.

La cuisine : Nous cuisinions les repas avec beaucoup de fruits et légumes.

Nous nous réjouissons de te voir à Berne et de danser avec toi,

L'équipe de la BeJam Peter Aerni, Tinu Hettich, Manou Blanchard-Russi, Adrian Russi

Coûts & assurance

Le prix de la jam pour quatre jours se monte à SFr 220. Pour les participants de l'étranger (résidence), la contribution est 160 Euros.
Les repas et la nuit au studio sont inclus dans le prix. Comme les années précédentes, nous souhaitons que les participant(e)s s'inscrivent pour toute la durée de la jam. Une participation à temps partiel contre un prix réduit n'est possible que dans des cas exceptionnels et après avoir consulté l'équipe de la jam.

Afin de simplifier la procédure d'inscription sur place pour toi comme pour nous, nous te demandons de payer le montant total de la jam juste après ton inscription. Nous confirmerons ton inscription après avoir reçu ton paiement. Si tu avais un empêchement et te désinscrivais au plus tard une semaine avant la jam, nous te reverserions le montant moins 50.-/€30 . Passé ce délai, nous te restituerons la moitié du prix. Les participants qui paient sur place en dernière minute paient SFr 240.-/€175.

L'assurance est à la charge des participant(e)s (cf. à ce sujet règles de sécurité et responsabilité).

Les enfants à la jam

Nous nous réjouissons si la jam est enrichie par la présence des enfants. La rivière de l'Aar est tout près et offre des chemins pour flâner. C'est bien entendu les parents qui sont responsables de leurs enfants - la rivière de l'Aar peut être dangereuse pour les enfants.
Nous sommes heureux d'accueillir des mères et des pères avec leurs enfants qui explorent la jam, qui s'exposent sur scène, qui animent l'espace avec respect et attention comme tous les autres. Les enfants sont bienvenus dans l'espace de danse s'ils savent s'adapter à l'ensemble.

Réduction de la contribution & aide de tous pendant la jam

Nous allons coopérer pour tous les travaux quotidiens comme le nettoyage des studios, l'aide à la cuisine et préparation de la nourriture. Prépare-toi mentalement à donner quelques coups de main (en tout une à deux heures) pendant ces quatres jours.

Cette année également, nous avons besoin d'un support pour l'organisation et pouvons offrir une réduction en échange de quelque heures de travail à quelques participant(e)s . Si ton budget est serré, tu peux nous demander une de ces places de "work study" (nombre de places limité). En échange de 6 heures de travail pour la jam, tu ne paies que la moitié du prix. Stp utilise le formulaire pour demander une place de "work study".

Inscription & questions

Tu peux t'inscrire avec le formulaire d'inscription directement sur l'internet (clique ici)

Ton inscription est valide après ton paiement et la confirmation par l'équipe de la jam. Nous devons nous réserver un refus de ton inscription si c'est complet ou pour d'autres raisons. Nous confirmons les inscriptions tous les 7 jours environs.

Pendant la jam, on peut nous contacter sur les numéros de mobiles suivants (en cas d'urgence) :
Peter Aerni  +41-78-767 47 03
Adrian Russi +41-79-600 87 80
Tinu Hettich +41-76-428 80 32

Comment est-ce que j'arrive au PROGR?

PROGR se trouve à 5 minutes de la gare principale de Berne. Consulte ce plan pour les détails. Si tu dois demander ta route à quelqu'un, demande "PROGR ou le restaurant Turnhalle", presque tous les Bernois connaissent le chemin.

Important: Aucun parking n'est disponible sur le terrain. Stationner dans le centre ville coûte cher, il faut payer partout. Nous te recommandons d'emprunter les moyens de transport publics. Une possibilité de stationnement existe à 10 minutes à pied et coûte 4 euros par jour. Si tu souhaites obtenir une carte de stationnement, place une croix à cet effet dans le formulaire d'inscription.

Tu trouves des information détaillées sur Google-Maps sous ce lien carte autour du PROGR sur maps.google.com ou comme fichier PDF ici.

Les informations sur les transports publics se trouvent...
Le site internet des trains suisse: www.sbb.ch
Le site internet des trains allemands: www.bahn.de
Le site internet des trains franiçaise: ch.voyages-sncf.com/fr
La gare d'arrivée est à la gare centrale à Berne

Camping d'Eichholz & auberge de jeunesse

Le camping d'Eichholz se trouve env. 30 minutes à pied du PROGR et est situé merveilleux cadre vert:
Informations et images sous www.campingeichholz.ch , les réservations à info@campingeichholz.ch ou par téléphone +41-31-961 26 02

L'auberge de jeunesse à Berne est accessible à env. 10 minutes à pied. Informations et images sous www.youthhostel.ch,
Réservations à bern@youthhostel.ch ou par téléphone +41-31-326 11 11.

Si tu préfères dormir dans un hôtel à petit budget, un bed and breakfast ou via coach-surfing, voici quelques liens internet qui te faciliteront l'organisation de ton séjour:

http://www.bernbackpackers.ch
http://www.landhausbern.ch
http://www.marthahaus.ch

http://www.booking.com
http://www.ebookers.ch

http://www.couchsurfing.org
http://www.bewelcome.org
http://www.airbnb.ch